Les Ampoules Célestes

Association Loi 1901 de promotion des arts du cirque

Vous n'êtes pas identifié(e).

• |

#1 14/01/2006 13:34

Clement
Membre
Lieu : locmaria-plouzané
Site Web

Présentons nous

Que tu soit membre ou visiteur régulier, que tu soit jongleur aux balles ou au diabolo (ou même non-jongleur) , que tu soit détenteur de Radical fish ou de Pirouettes... Ce post te permettras de te présenter, de la manière que tu souhaite.
Lâche toi wink

#2 14/01/2006 13:43

Clement
Membre
Lieu : locmaria-plouzané
Site Web

Re : Présentons nous

Bon ben du coup je commence par moi

Alors j'm'appelle Clément, on m'appelle de temps en temps Pitcho...
Je suis dans la Région brestoise, étudiant (ou pseudo-étudiant en attente de la reprise en Septembre puisque j'ai arrêté)
Voilà déjà 1 an et demi que je fréquente régulièrement les salles brestoises squattées par les Ampoules Célestes ou les Bogols, accompagné de mes balles et massues. Je fait un peu de contact également. On me reproche souvent d'être fan de chiffres aussi : 66161, b17131, 663 et tout ce qui va avec.
En ce qui concerne ce site, je fais parti de l'équipe qui s'en occupe, et je suis également modo du forum.
Sinon j'fait aussi de la zik à mes heures perdues, je suis assez fan de Reggae, de Musique à texte, et de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest.

Voilaaaa

A+

Clément

#3 14/01/2006 16:46

RV
Membre
Lieu : Sophia Antipolis - Côte d'Azur
Site Web

Bonjour!

Moi c'est Hervé, mais on m'appelle RV.

Je suis expatrié de Brest, je jongle sur la côte d'azur.

Je fais beaucoup de passing avec mon partenaire préféré, Jibé. J'aime aussi les chiffres, appliqués au passing c'est encore mieux pour avoir mal au crâne!

A part la jonglerie, je bosse (admin unix), j'écoute de la musique (de l'électro-jazz au progressif 70's en passant par le blues rock'n roll...), et je vais au pub. Des fois je mange ou je dors, quand j'ai un peu de temps.

Rv

#4 14/01/2006 18:40

Landzzz
Administrateur des forums
Lieu : Brest même

Hugh !

Moi c'est Landry, dit Landzzz, ou encore Rok le barbu en spectacle.
A part du spectacle, j'anime des ateliers et des stages de jongle (j'ai bossé pas mal dans l'animation).
Je suis aussi chiffrophile et je bosse un peu toutes les disciplines.

Je suis à Brest depuis un peu plus de dix ans ou j'ai fréquenté un peu toutes les asso de jongles.

A part la jongle, je suis plasticien  bidouilleur, j'ai participé activement au graphisme de ce forum et du site qui va arriver. J'ai construis des monos, des torches, et des trucs plus déjantés genre un diabolo silicone, des massues en forme d'os et de courgettes, et je compte pas en rester là lol

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

#5 15/01/2006 17:58

Francois
Membre
Lieu : Istres (près de Marseille...)
Site Web

François,
Presque 25 ans...

J'aime:
-Les choses qu'on envoie en l'air ( balles, massues... mais pas trop les anneaux, ça fait mal aux mains...:P )
-Le contact
-Les Manips nottemment aux massues...
-Les choses qui tournent (baton du diable, effaceurs...)
-Le siteswap mais seulement quand ça sert... wink
-Le passing évidemment
Mais aussi: La musique (faire ou écouter), le cinema, l'informatique,  les spectacles (certains...), manger, boire, dormir...

J'aime pas:
Pleins de choses...

Sinon, je jongle depuis presque 10 ans et je fréquente les assos brestoise depuis... ben, pareil, presque 10 ans.

#6 16/01/2006 12:32

Florent
Membre
Lieu : Brest city

Bon ba moi c'est Florent et ici on m'appelle Florent......et ca me change!!!
Je suis tourangeau de souche ex-toulonnais et néo brestois pour au moins 3 ans
Je bosse à Ifremer sur les vagues, les courants et les énergies renouvelables et j'aime bien ca.
Voila sinon je suis un volleyeur de souche aussi (Tours capitale du volley, champion d'Europe en titre quand même!!!) et je crois que je suis dépendant de ce sport (putain on a perdu ce week-end, merde)
Et en vrac j'aime énormément aussi
-la mer
-les sports de glisse en tout genre
-les voyages mais ce qui est con c'est que plus on en fait ba plus on réalise qu'il en reste pleins à faire!!!!
-la France qui pour moi reste l'un des plus beaux pays au monde
-mon village d'origine et faire la chouille avec mon tas de tourangeaux
-le piano (le plus bel instrument au monde, hélas j'ai pas eu la motivation et le temps de m'y mettre à fond)

J'aime pas notamment
-les gens qui font pas attention à mère Nature
-les gens aigris

Voila

edit : j oubliais un point important
je suis pas mal accro au jonglage aussi, et j ai entretenu une relation très fusionnelle avec mes massues ces 2 dernieres années.....(esprits douteux, n'y voyez rien de sale!!!! c est juste qu avant je passais beaucoup de temps avec elles mais hélas pour des raisons professionnelles on a du apprendre a vivre separemment.....)

Dernière modification par Florent (19/02/2007 16:33)

juggling, probably a waste of time.....

#7 17/03/2006 08:45

++X++
Membre

nom : ++X++, Xavier dans le civil

tout de suite le film de ma relation avec le jonglage ... le temps que je retrouve ma VHS ... ah voila [souffle pour enlever la poussière]

action:

Après 18 ans à rester bien sagement chez lui au sein du giron familiale, le Xavier (pas encore ++X++ à l'époque) a l'opportunité de partir loin de pere et mere pour des études au Puy en velay.

(ecart description : le Puy en velay est une ville perdu en plein milieu de la france du vide (rappelez vous vos cours de géo) niché au sein du massif central, elle compte comme particularité notre dame de france, une vierge tenant l'enfant jésus surplombant la ville tel un jésus brésilien, une abbaye niché aussi au sommet d'un pic rocher en plein milieu de la ville

le-puy_presentation-site1.jpg

son festival le plus connu est le festival du roi l'oiseau à tendance fortement médievale

fin ecart)

En ces lieux, il rencontre de gais personnages qui joue du djembé et jongle donc. Les voyant faire, le Xavier ne prend pas conscience tt de suite de son gout pour le jongalge. C'est en voyant un gars durant le festival manipulant du baton du diable qu'il ait ses débuts (catastrophique et un peu erratique)

Depuis ce jour, il a connu une période de calme (quand je suis retourné chez moi) mais arrivé sur Paris pour des raisons professionnelles , j'ai remis le pied à l'étrier et plutôt deux fois qu'une en rencontrant la communauté jonglistique de Paris.

Depuis je m'arrange pour lier contact avec les assos des villes ou je m'installe. c'ets donc comme ça que j'ai fait connaissance de l'atelier MO il y a de cela quasiment 1 an 1/2, deux ans.

Depusi je me suis ouvert aux balles et aux massues (pas d'image salace derrière tout ça) mais je devrais plus pratiquer pour etre pret au période de conv pour faire un gladiator.

(fin du film mais là c'etait le court métrage)

Sinon j'adore dessiner (dixit mes massues et mon calepin), je prend gout à la réalisation de court métrage.

J'aime plein de chose et  je desteste souvent leurs opposés

++X++ apprenti jongleur

assimilé Brestois exilé à Lorient
plus jamais référent bouffe ... plus jamais mais bénévolé confirmé ça je veux bien smile

#8 16/04/2006 19:21

minimario
Membre
Lieu : Brest

slt
bon et bien vous ne m'avez jamais vu (enfin pas encore tongue j'essayerais de venir vous voir mercredi ^^)
et bah moi je m'appelle romain surnommé minimario, rom, romano et d'autre (la liste serait longue ^^)
alors moi je suis débutant et je recherche à avoir mes bases un peu partout et je suis toujours à la recherche de nouveaux engins pour jongler : je suis open à tout big_smile
bien sûr comme tout le monde je recherche toujours à me perfectionner alors c'est pour ca que je me tourne vers vous tous (en plus y'a l'air d'avoir une bonne ambiance sur le forum alors dans le vie réelle vous devez être pas mal ^^)

sinon géographiquement je suis né dans le 93 (le pays des ouech-ouech adoré par tout le monde hum hum roll ) j'ai habite dans le 45 (jolie contrée de nos campagne wink ) et puis maintenant à brest (je pense que vous connaissez smile )

physiquement et caractèrement bah... roll vous verrez bien et puis je vois pas ce que je pourrais dire loool
alé @++ en éspérant pourvoir vous voir mercredi!!

diabolo, balles, bolas, staff (un tout ti' peu ^^) pour l'instant mais j'essaye de m'ouvrir à tout :
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit!"

#9 20/04/2006 18:27

gaetan
Membre
Lieu : Ashford (UK)

Salut

Moi c est gaetan (comme mon pseudo l indique si bien ...) , Je fut brestois pendant 4 ans et demi d annee etudiante, et suis originaire du finistere nord ( pres de Plouescat pour ceux qui connaissent).Je vis actuellement a Ashford en Angleterre (1er arret de l eurostar avant Londres).

J ai commence a jongler y a pas tres longtemps, on va dire mi- 2004. je jongle surtout aux balles et massues , un peu de baton du diable et de contact.J ai fini par decouvrir le monde la jonglerie et ses assos.Je suis passe de temps a autre aux ampoules celestes le dimanche a kerichen, j ai donc croise certains d'entre vous.En ce moment je cherche un club de jongle pas trop loin de chez moi...

Sinon dans la vie  je suis Ingenieur en developement , surtout dans le web.Que dire de plus , j aime bien faire la fete , les concets et les festivals , passe du bon temps en general.

voili voilou

Bonne jongle

#10 16/05/2006 22:35

David Vincent
Membre

Allez c'est mon tour. Je suis prénommé David mais c'est plus souvent Dave ou David Vincent

J'ai animé les enfants, les adolescentes et les adultes pendant plusieurs années. D'ailleurs je continue l'animation et la direction de façon alimentaire mais toujours avec plaisir. La preuve c'est un peu là que j'ai commencé la jongle.

Mais avant, j'ai carressé les touches d'un piano pendant quelques plusieurs années et j'ai fait un peu de danse classique.

Depuis peu j'ai pénétré le monde des jongleurs en travaillant des passing qui me font tourner la tête. Je travaille essentiellement les balles, les massues (solo et pas singe)

Maintenant, je me lance dans l'audiovisuel (cinéma, photo...) pour devenir le plus grand réalisateur de tous les temps.
En fait j'aime les arts dans tous les genres et j'aime aussi Newton et einstein et aussi stanley kubrick et aussi vous oui vous.

Et toutes les personnes qui pratiquent, aiment les 800, 080, 008, 880, 808, 088, 888.

Bonne vie à toutes et à tous !!!

Dernière modification par David Vincent (16/05/2006 22:42)

"I'm not a number ! I'm a free man"

#11 10/07/2006 23:14

maha-wave
Membre
Lieu : santec

Salut,
je m'appelle anne-laure, j'ai 16 ans.
J'habite un coin pommé a 1h00 de brest(santec si sa vs di quelque chose??)
Je viens de comencer le baton du diable, j'en avais jamais fait et sa ma acrochée.
Autrement bin j'aime un tas de choses, dont la muzika, y la menuiserie que j'ai hélas arrétée.
  Et autrement j'aurais voulut savoir ou vs pratiquer vos ateliers pendant les vacances, et si j'aurais pu m'y joindre si quelqu'un pourrait m'aidée au baton ou autre??
Sur ceux à la prochaine

#12 07/02/2007 12:06

Laurent
Membre
Lieu : Toulouse

Bonjour a tous,

j'ai découvert ce site aujourd'hui en surfant sur jongle.net (à la recherche d'infos sur des balles de contact mais c'est un autre problème...).
Niveau jongle balles/massues (avec du feu) principalement.

Ancien brestois (:D), je viens principalement passé le bonjour a Landzzz qui se souvient peut-etre de moi pour les nombreuses années de jongle il y a de longues années de cela... ^^ Nostalgie tongue

Bonne jongle.

Laurent

#13 07/02/2007 19:20

corentin
Membre

bon ba moa je me presente corentin j'ai 16 an
j'occupe une chambre dans une maison situé a brest ^^ et ba je vien de m'inscrire sur le forum et sa va faire un petit moment que je conné l'asso je suis aussi venu le mercredi au gymnase avc romain minimario si vous voulé et puis ba voila d'ici la je compte me lançer au diabolo pke les bolas c bien mais a forçe c un peu lourd bon ba je crois que j'ai tout dit
sur se a++ tout le monde

boire ou choisir il faut conduire^^

#14 14/09/2009 22:26

Eliaz
Membre

Salut à tous !

Moi c'est Florent (et comme il y en a déjà un apparemment on pourra utiliser le pseudo Eliaz) et donc si je post sur ce forum c'est parce que je suis jongleur (ou presque) de balles, massues, torches...
Sinon à part ça, j'ai 24 ans et je viens d'arriver sur Brest pour faire une thèse. Si j'ai bien compris et si c'est toujours d'actualité, il y a des rassemblements dans des gymnases les mercredi et dimanche. Malheureusement, il n'y a pas l'air d'avoir de rassemblements en extérieur pour pouvoir faire du feu, mais peut être que j'ai mal cherché.

#15 15/09/2009 09:38

Mr. Magne
Membre
Lieu : derrière des grosses balles

Salut Eliaz,

bienvenue à toi.
Pour les rassemblements, il y a aussi le lundi soir à partir de 20h au gymnase de Pen ar Créarc'h.

En effet on a pas beaucoup de rassemblements pour le feu, mais il y a la possibilité d'en faire le dimanche je pense, ya pas mal de place devant le gymnase. Après il suffit de motiver les troupes, de leur dire "oui c'est salissant et ça pue, mais c'est fun !" wink

A bientôt.

-- membre du comité anti Ridicul Fist --
Ne jonglez pas avec des bâtons boursouflés aux couleurs flashy !!!

#16 15/09/2009 19:48

Eliaz
Membre

Merci pour les infos. Je ne pourrai pas être là mercredi, mais dimanche il y a de forte chance que je sois présent.

#17 20/09/2009 17:55

Eliaz
Membre

Désolé de polluer encore un peu le topic des présentations avec mes questions. J'ai essayé de venir au gymnase de kerichen cet après midi mais je n'ai pas réussis à trouver. Serait-il y possible d'avoir des infos un peu plus précise sur le lieu?

Pied de page des forums