Les Ampoules Célestes

Association Loi 1901 de promotion des arts du cirque

Vous n'êtes pas identifié(e).

• |

#1 05/12/2005 00:58

zerom
Membre

jongle tribale !

allez voir ici...dommage que ce soit ce fournisseur là !

#2 14/12/2005 15:33

Clement
Membre
Lieu : locmaria-plouzané
Site Web

Re : jongle tribale !

ça peut surement être intéressant pour des spectacles ou quelquechose comme ça mais sinon, quel intéret ? Le visuel peut être est légèrement différent.

Mais moi perso je doute sur la durée de vie de ce genre de matériel... surtout venant de passe passe.

#3 14/12/2005 18:31

zerom
Membre

je ne trouve pas que ce matos soit intéressant..je trouve ça juste original.
A mon avis vu la durée de vie des massues en général (passe passe moi y'a pas essayé), là ça risque vraiment d'etre très court !

#4 14/12/2005 22:34

Francois
Membre
Lieu : Istres (près de Marseille...)
Site Web

J'ai souvent vu ce genre de massues proposées en conventions. Sauf que c'était en bois (ou bambou) et cuir et quelles étaient faites artisanalement...
C'est rigolo, original mais a part pour une manif médiévale, je suis pas convaincu...
Par contre, je suis pas sur, mais ça peut donner une idée de comment étaient fabriquées les massues il ya bien longtemps....
Tiens est-ce que quelqu'un sais ou a de la doc la dessus (Les massues et leurs fabrication dans l'histoire...)

#5 15/12/2005 17:49

Landzzz
Administrateur des forums
Lieu : Brest même

François a écrit :

J'ai souvent vu ce genre de massues proposées en conventions. Sauf que c'était en bois (ou bambou) et cuir et quelles étaient faites artisanalement...

Ouais et elles étaient vachement plus jolies et légère que les passpass ! big_smile

Zerom a écrit :

je ne trouve pas que ce matos soit intéressant..je trouve ça juste original.
A mon avis vu la durée de vie des massues en général (passe passe moi y'a pas essayé), là ça risque vraiment d'etre très court !

Pour ce qui est de l'originalité, ils ont pas inventé le fil à couper le shit !
J'ai vu ce genre de massues dans une expo du cirque Amar, elles dataient des années 40 !!, les lamelles etaient en osier. C'est la transition entre les massues bois pleines (genre Bobby May) et les massues plastiques.
Pour ce qui est de la durée de vie, c'est sur que c'est pas génial, cependant les versions torches dans le même style (artisanal) sont beaucoup plus kosto que ce qu'il y a dans le commerce.

Clément a écrit :

ça peut surement être intéressant pour des spectacles ou quelquechose comme ça mais sinon, quel intéret ?

Pour ce qui est du matos en général, je trouve toujours interessant de proposer du matos nouveaux.
On a trop tendance à croire que Henry's c'est top, quand j'ai fabriqué mes torches, j'ai progressé comme si j'avais bossé comme un dingue.
Les torche Henry's reste une daube fragile mal équilibrée, sans parler du prix !! (env. 10 € pour 1 des miennes).

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

#6 15/12/2005 23:11

zerom
Membre

Landzzz a écrit :

...quand j'ai fabriqué mes torches, j'ai progressé comme si j'avais bossé comme un dingue...

Landzz a crée des torches magiques qui jonglent toutes seules... wink
moi j'en veux une demi douzaine sioux plais..

Pied de page des forums