Les Ampoules Célestes

Association Loi 1901 de promotion des arts du cirque

Vous n'êtes pas identifié(e).

• |

#1 18/01/2006 02:19

Landzzz
Administrateur des forums
Lieu : Brest même

Modules lumineux

Hugh !
Première partie de la série :
outils.gif
Notions en électricité.
Cette page aborde les bases : tension, intensité, résistance, loi des mailles et d'ohms.
Il y a le minimum, j'ai essayé d'être clair et préci.
La deuxième partie ne tardera pas, je l'ai déjà en texte et j'ai fait ma feuille de style externe.
Y'a un truc que j'ai pas réussi à écrire c'est le Oméga majuscule de Ohm hmm
a+

Dernière modification par Landzzz (14/03/2006 16:50)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

#2 18/01/2006 05:28

Yohann
Membre
Lieu : BREST

Re : Modules lumineux

Apparemment l'alphabet grec s'écrit à l'aide des entités HTML décrites sur cette page.

Par contre je ne sais pas quel format de codage des caractères il faut spécifier dans la page... hmm

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." - Jean-Claude Van Damme.

#3 18/01/2006 11:53

RV
Membre
Lieu : Sophia Antipolis - Côte d'Azur
Site Web

Il n'y a pas de codage spécifique des caractères pour écrire "Ω": tous les caractères appartiennent à l'ASCII de base. C'est fait pour wink

Donc que la page soit en ASCII ISO-8859-1 (c'est le cas de ta page d'exemple, c'est écrit dans le header) ou en UTF8, ça marche pareil.

Rv

#4 18/01/2006 12:56

Yohann
Membre
Lieu : BREST

RV a écrit :

Il n'y a pas de codage spécifique des caractères pour écrire "Ω": tous les caractères appartiennent à l'ASCII de base. C'est fait pour wink

Donc que la page soit en ASCII ISO-8859-1 (c'est le cas de ta page d'exemple, c'est écrit dans le header) ou en UTF8, ça marche pareil.

Merci pour l'info, ça risque de me servir également ! wink

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." - Jean-Claude Van Damme.

#5 18/01/2006 23:20

Landzzz

outils.gif
Composants
Une liste des piles, accus, LEDs du marché avec leurs caréctéristiques.

J'ai mis une icone (outils) qui pourra servir pour s'y retrouver.
La prochaine sera une fiche fabrication, ces fiches auront des liens vers les outils (si nécessaire).
La fiche composant constitue une ressource. De toute façon, quand j'aurais fini  (ou bien avancé), je remettrais tout ça en forme avec une version imprimable pour que ce soit vraiment fonctionnel.

RV a écrit :

Il n'y a pas de codage spécifique des caractères pour écrire "Ω": tous les caractères appartiennent à l'ASCII de base. C'est fait pour

On voit bien la patte du pro, merci encore de culturer le petit amateur que je suis.

A+bientôt

Dernière modification par Landzzz (14/03/2006 16:51)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

#6 27/01/2006 01:37

Landzzz

fabrication.gif
Module cylindrique
Bon il n'y a que le début !! Mais l'essentiel niveau technique.
J'aurais besoin de quelques critiques pour continuer, je compte ajouter quelques photos, et quelques liens.
Merci à vous.

Dernière modification par Landzzz (14/03/2006 16:53)

#7 27/01/2006 14:11

Francois
Membre
Lieu : Istres (près de Marseille...)
Site Web

Ben le seul truc que je pourrais dire, c'est quand tu ecrit " Pour plus d'infos sur le choix LED - Piles - Résistance, se reporter à la fiche Composants (outils)" tu devrais mettre un lien direct vers la page en question...
Voila sinon, ça continue d'etre très bien...

#8 27/01/2006 22:53

Landzzz

Francois a écrit :

Ben le seul truc que je pourrais dire, c'est quand tu ecrit " Pour plus d'infos sur le choix LED - Piles - Résistance, se reporter à la fiche Composants (outils)" tu devrais mettre un lien direct vers la page en question....

En fait cette phrase, c'est pour que je me rappelle qu'il faut mettre un lien, mais lequel !!!
Je bosse en effet d'autres outils comme les piles boutons ou la calcuLED.
Du coup j'attends d'avoir vraiment des outils complets et performants (peut être un javascript, dans une fenêtre plutôt que la page web entière), pour le moment c'est un peu le souk hmm

Pied de page des forums